Hormone Yoga
Célébrer votre féminité
La joie de partager cette pratique si particulière et puissante qui permet de booster ses hormones de façon totalement naturelle.
Plus d’énergie et de lumière, bien-être physique et psychique, beauté et santé de la peau, des cheveux, des os, fertilité, libido, meilleur sommeil, disparition des troubles liés à ménopause … la liste est encore longue.
Origine et bienfaits
L'Hormone Yoga Thérapie a été créé par Dinah Rodrigues. C'est une forme de yoga qui se concentre sur l'activation des glandes produisant des hormones, en particulier les ovaires, la thyroïde et la parathyroïde, l'hypophyse et les surrénales. L'HYT utilise des postures (asanas), des techniques de respiration (pranayamas) et la visualisation. Cette série peut être suivie par des femmes de tout âge.
Le niveau des hormones, spécialement l'oestrogène, commence à diminuer vers l'âge de 40 ans. En pratiquant l'HYT le niveau des hormones remonte. Presque tous les effets indésirables de la ménopause disparaissent: bouffées de chaleur, fatigue, baisse de libido, muqueuses sèches, stress, irritabilité, crises d'angoisse et de pleurs, panique attaque, migraine, perte de mémoire…On remarque aussi un effet bénéfique sur la peau sèche et les cheveux cassants.
Pour qui ?
Pour toutes les femmes qui veulent booster leur féminité.
En particulier, celles traversant la ménopause ou en pré-ménopause.
Aux femmes ayant des problèmes d'infertilité dus à un niveau hormonal trop faible.
Aux adolescentes et femmes de tout âge ayant un déséquilibre hormonal, souffrant de troubles émotionnels et de douleurs prémenstruelles et/ou de règles irrégulières.
Déséquilibres de la thyroïde.
CONTRE-INDICATIONS : Antécédent de cancer hormono-dépendant, endométriose avancée, grossesse.